Engagements

Notre raison d’être étant d’obtenir un soutien éclairé des parties prenantes à la raison d’être de nos clients, aux compromis nécessaires entre logique de marché et logique de société, il est évident qu’Angie devait prendre trois engagements : de satisfaire ses clients et ses collaborateurs ; de minimiser son impact carbone et enfin à travers sa Fondation de promouvoir l’égalité des chances des étudiants.

Nos engagements

L’engagement d’Angie repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de tous les collaborateurs, l’approche processus et l’amélioration continue.

Sur un plan très concret, la mesure des satisfactions est assurée :

Par deux baromètres annuels — auprès des salariés et des clients — réalisés par des instituts indépendants.

En 2018, les clients nous ont donné une note moyenne de 3,1 sur 4 et les salariés apparaissent critiques sur les rémunérations mais 89% se disent fiers de travailler pour Angie, 88% viennent travailler chaque matin avec plaisir et 94% sont en accord avec les valeurs d’Angie (Persévérance, Curiosité, Camaraderie).

Par l’autoévaluation systématique des collaborateurs à la clôture de chaque mission

Par deux auto-évaluations annuelles de chaque collaborateur discutées et validées avec leur n+1.

Nos engagements RSE

L’entreprise montre son souci de mettre en place un système de production, de gestion et de fonctionnement qui s’intègre dans une perspective dynamique de maîtrise des impacts environnementaux.

En 2019 :

  • 100% des impacts sur l’environnement de nos activités et prestations sont maîtrisés ;
  • La consommation d’électricité, et celle de papier éco labellisé sont maintenues à leur niveau antérieur ;
  • Les actes de nuisance au voisinage ont disparu ;
  • 100% de nos sites et des plateformes digitales sont conformes au Référentiel Général d’Accessibilité ;
  • Angie est en conformité avec le RGPD et s’est renforcée d’un DPO indépendant, Monsieur Frédéric Burgun (burgun@fburgunconseil.com)
  • Index 2020 de l’égalité femmes-hommes – Angie SAS 80/100 (écart de rémunération 35/40 – écart de taux d’augmentations individuelles 35/35 – % de salariées augmentées de retour de congé maternité 0/15 – parité parmi les 10 plus hautes rémunérations 10/10)

La fondation d’entreprise Angie

La Fondation promeut l’égalités des chances des jeunes bacheliers afin qu’ils accèdent aux meilleures formations dans les métiers d’Angie. En 2018, 6 élèves de l’école W (1er cycle de CFJ) ont bénéficié de la prise en charge de leurs frais de scolarité. L’action de la Fondation s’intensifiera dans les prochaines années dans le respect de son objet social : soutenir, financer et conduire toute mission à caractère éducatif, social, culturel ou philanthropique, en vue notamment de promouvoir, aider, développer et favoriser l’accès des jeunes, notamment ceux en difficulté, aux nouveaux métiers de la création et de la communication.