Engagements

Notre raison d’être étant d’obtenir un soutien éclairé des parties prenantes à la raison d’être de nos clients, aux compromis nécessaires entre logique de marché et logique de société, il est évident qu’Angie devait prendre trois engagements : à travers la norme ISO 9001 : 2015, de satisfaire ses clients et ses collaborateurs ; à travers la norme ISO 14001 de minimiser son impact carbone et enfin à travers sa Fondation de promouvoir l’égalité des chances des étudiants.

Nos engagements ISO  9001 : 2015

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de tous les collaborateurs, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001 : 2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent une qualité des produits et services constantes et que les salariés les plus compétents soit retenus à long terme.

Sur un plan très concret, la mesure des satisfactions est assurée :

Par deux baromètres annuels — auprès des salariés et des clients — réalisés par des instituts indépendants.

En 2018, les clients nous ont donné une note moyenne de 3,1 sur 4 et les salariés apparaissent critiques sur les rémunérations mais 89% se disent fiers de travailler pour Angie, 88% viennent travailler chaque matin avec plaisir et 94% sont en accord avec les valeurs d’Angie (Persévérance, Curiosité, Camaraderie).

Par l’autoévaluation systématique des collaborateurs à la clôture de chaque mission

Par deux auto-évaluations annuelles de chaque collaborateur discutées et validées avec leur n+1.

Nos engagements RSE

Angie est certifiée 14001. L’entreprise montre ainsi son souci de mettre en place un système de production, de gestion et de fonctionnement qui s’intègre dans une perspective dynamique de maîtrise des impacts environnementaux.

En 2018 :

  • 100% des impacts sur l’environnement de nos activités et prestations sont maîtrisés ;
  • La consommation d’électricité, et celle de papier éco labellisé sont maintenues à leur niveau antérieur ;
  • Les actes de nuisance au voisinage ont disparu ;
  • 100% de nos imprimeurs sont certifiés 14001 ;
  • 100% de nos sites et des plateformes digitales sont conformes au Référentiel Général d’Accessibilité ;
  • Angie se met progressivement en conformité avec la circulaire RGPD et a nommé un consultant des données indépendant.

La fondation d’entreprise Angie

La Fondation promeut l’égalités des chances des jeunes bacheliers afin qu’ils accèdent aux meilleures formations dans les métiers d’Angie. En 2018, 6 élèves de l’école W (1er cycle de CFJ) ont bénéficié de la prise en charge de leurs frais de scolarité. L’action de la Fondation s’intensifiera dans les prochaines années dans le respect de son objet social : soutenir, financer et conduire toute mission à caractère éducatif, social, culturel ou philanthropique, en vue notamment de promouvoir, aider, développer et favoriser l’accès des jeunes, notamment ceux en difficulté, aux nouveaux métiers de la création et de la communication.