Consultant.e Paid, Acquisition et Performance
- CDI
- Junior - Confirmé
- Dès que possible
Angie est une agence conseil en communication et marketing. Notre ambition ? Révéler la singularité désirable des entreprises et des marques.
Révéler ? Car l’entreprise est souvent une inconnue, non par discrétion, mais parce qu’elle n’assume pas sa différence ou l’exprime maladroitement.
Singularité ? Parce que toute entreprise, toute marque est un engagement dont la racine pousse dans une histoire, une culture et des péripéties uniques.
Désirable ? Puisque l’entreprise doit savoir s’extravertir et résonner avec la société et les attentes profondes des parties prenantes.
Pour renforcer ses équipes, Angie recherche un.e consultant.e paid, acquisition et performance.
Les missions
1. Gestion opérationnelle des campagnes
- Piloter les campagnes paid acquisition sur l'ensemble des plateformes (Meta, LinkedIn, TikTok, X, Google ads etc.).
- Optimiser les campagnes de notoriété (CPM, reach, frequency) et d'image de marque.
- Coordonner avec les équipes créatives pour l'optimisation des assets.
2. Performance & reporting
- Mesurer et analyser la performance des contenus owned (pages de marque, communautés propriétaires) pour optimiser l'engagement organique.
- Évaluer l'impact earned media en trackant les mentions - via des outils de social listening.
- Optimiser les campagnes paid social en croisant les données de performance avec les insights owned et earned pour une vision 360°
- Développer des KPIs intégrés mesurant les synergies entre les trois piliers pour maximiser l'efficacité globale des stratégies social media
3. Stratégie & conseil client
- Élaborer des stratégies d'acquisition payante orientées notoriété et image de marque.
- Conseiller les clients prestigieux sur les meilleures approches média selon leurs objectifs.
- Réaliser des audits et recommandations stratégiques personnalisées.
- Présenter les performances et insights stratégiques en comité de direction client.
Le profil recherché
- Vous avez au moins un an d’expérience en acquisition payante, en agence ou chez l’annonceur.
- Vous maîtrisez les principales plateformes publicitaires : Google Ads, Meta Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, etc.
- Vous avez déjà mené des campagnes multiplateformes à fort enjeu, alliant performance et stratégie de marque.
- Vous êtes curieux.se des outils de collecte, de traitement et d’analyse de données, et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine.
- Vous avez un esprit analytique affûté et êtes animé.e par la volonté de trouver les bonnes informations et d’en tirer des enseignements impactants.
- Vous aimez creuser les sujets en profondeur et partager vos analyses de manière claire, pédagogique et structurée, notamment avec les professionnel.le.s de la communication.
- Vous êtes capable d’instaurer une relation de confiance avec les clients et les équipes internes.
- Vous êtes à l’aise en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Les plus du poste
- Un environnement stimulant, idéal pour l'apprentissage continu.
- Des équipes passionnées et motivées
- Des clients leaders et reconnus dans leur secteur, avec des projets variés et des enjeux stimulants.
- Une possibilité d'interagir avec d'autres expertises au sein de l'agence.
- Des bureaux idéalement situés en plein cœur de Paris (Sentier/Grands Boulevards).
Le process de recrutement
Dans le cas où votre profil est retenu, vous recevrez un e-mail de notre chargée de recrutement et des opérations dans les deux prochaines semaines afin d’organiser les étapes suivantes :
- Un premier entretien téléphonique avec la Directrice générale adjointe
- Un entretien dans nos locaux avec un Manager
- Un cas pratique à réaliser chez vous
- Un dernier entretien avec un membre de l’équipe de direction de l’agence
Pour postuler, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV à l’adresse recrutement@angie.fr
Quelques mots sur Opinion Data Intelligence (ODI)
ODI accompagne les marques, entreprises, institutions, dirigeantes et dirigeants dans leurs prises de décision et dans le pilotage de leur communication : trouver leur juste place, aiguiser les mots, les formats, déterminer les bons interlocuteurs, les vraies audiences, faire face aux crises, évaluer la performance data, identifier les bons leviers d'acquisition et de paid social.
Le web n'a de cesse de bouleverser les méthodes d'analyse de l'opinion et offre une alternative aux études traditionnelles. Les frontières entre marketing et communication sont désormais ténues. Les données disparates accessibles en ligne et sur les plateformes paid social constituent un gisement que nous proposons de traiter et d'organiser pour faciliter la décision stratégique de nos clients, avec une approche performance data rigoureuse.
Équipe passionnée de 6 personnes, ODI s'appuie dans son quotidien sur les derniers outils et technologies d'analyse, propriétaires et open source, pour optimiser les stratégies paid social et mesurer la performance data.