Manager Études & Performance
- CDI
- Senior
- Dès que possible
Angie est une agence conseil en communication et marketing. Notre ambition ? Révéler la singularité désirable des entreprises et des marques.
Révéler ? Car l’entreprise est souvent une inconnue, non par discrétion, mais parce qu’elle n’assume pas sa différence ou l’exprime maladroitement.
Singularité ? Parce que toute entreprise, toute marque est un engagement dont la racine pousse dans une histoire, une culture et des péripéties uniques.
Désirable ? Puisque l’entreprise doit savoir s’extravertir et résonner avec la société et les attentes profondes des parties prenantes.
Au cœur de l’agence, le pôle Opinion Data Intelligence apporte des données objectivées pour des communications plus justes et plus impactantes.
Pour renforcer ce pôle Opinion Data Intelligence, Angie recherche un.e Manager études & performance.
Les missions
En tant que Manager Data & Insights, vous accompagnerez les clients de l'agence sur leurs enjeux études (notamment via du social listening) et performance. Vous êtes responsable d'un portefeuille de clients, du management d'une à deux personnes, vous participez au développement commercial et êtes en mesure de conduire des dispositifs d'étude et de mesure de la performance tels que :
- Veille et études en Social Listening
- Étude d’image et de réputation pour des personnalités, marques et organisations
- Cartographies d’acteurs et de débat
- Analyse des opportunités et tendances thématiques
- Mise en place de ciblages paid et bilans de campagne
- Conception, test et implémentation de méthodologies de recherche s’appuyant sur les technologies d’analyse sémantique et de réseau
Le profil recherché
- Formation Bac+5 type IEP, CELSA, école de journalisme, de communication ou de commerce
- Expérience de 5 à 8 ans dans les métiers des études et du conseil
- Esprit de synthèse, sens du détail, rigueur
- Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe impeccable
- Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral)
- Capacité d'analyse et compréhension des enjeux et univers de vos clients.
- Proactivité, bon relationnel et sens commercial
- Esprit d’équipe et sens du collectif, envie de faire progresser une équipe de consultants
- Bonne connaissance du paysage des réseaux sociaux
- Sensibilité aux sujets et enjeux de la communication corporate, de l'opinion, de l'influence et du débat public
- Souhait de participer au développement et à la commercialisation de nouvelles approches méthodologiques (notamment autour des LLM …)
Les plus du poste
- Un environnement stimulant, idéal pour l'apprentissage continu
- Des équipes passionnées et motivées
- Des clients leaders et reconnus dans leur secteur, avec des projets variés et des enjeux stimulants
- Une possibilité d'interagir avec d'autres expertises au sein de l'agence
- Des bureaux idéalement situés en plein cœur de Paris (Sentier/Grands Boulevards)
Le processus de recrutement
Dans le cas où votre profil est retenu, vous recevrez un e-mail de notre chargée de recrutement dans les deux prochaines semaines afin d’organiser les étapes suivantes :
- Un premier entretien téléphonique avec la directrice générale adjointe.
- Un entretien dans nos locaux avec le directeur du pôle Opinion Data Intelligence.
- Un cas pratique à réaliser chez vous
- Un dernier entretien avec un membre de l’équipe de direction.
Pour postuler, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@angie.fr