Angie+1 est l'agence conseil en médias
sociaux du groupe Angie.

SOCIAL MEDIA

Le premier métier d’Angie+1 : le conseil en social media, influence en ligne et e-réputation. Nous aidons nos clients à définir et piloter leur stratégie, animer leurs communautés, produire leurs contenus, faire de leurs collaborateurs des ambassadeurs, identifier et gérer les situations sensibles…

AUDIT, CONSEIL &
FORMATION

Tout ce qu’il faut pour définir une stratégie : audit d’e-réputation, cartographies d’acteurs, définition d’une stratégie ou d’une ligne éditoriale, formations…

COMMUNITY
MANAGEMENT DÉLÉGUÉ

Pas de bonne stratégie sans bonne exécution : nous prenons la main sur la production de contenus et l’animation de vos communautés Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram…

STRATÉGIE
AMBASSADEURS

Faire (vraiment) de vos collaborateurs des agents de réputation : identification, formations, accompagnement des collaborateurs sur les médias sociaux, social media guidelines, social selling…

VEILLE E-RÉPUTATION &
COMMUNICATION SENSIBLE

Manager la dimension sensible inhérente aux médias sociaux : identification des signaux forts et faibles, monitoring de sujets ou de communautés, analyse des dynamiques d’opinion, communication de crise, formations.

WIKIPREMIUM

Le service qui vous débarrasse de vos soucis avec Wikipédia : surveillance, mises à jour en continu, conseil et reporting sur toutes vos pages (groupe, dirigeants, filiales, marques, produits…).

DASHBOARD
DE PILOTAGE

Piloter sa stratégie par l’analyse des résultats : construction de tableaux de bord, choix des KPIs, enseignements tactiques et stratégiques.

MARQUE EMPLOYEUR DIGITALE

Comment gagner la guerre des talents en réussissant sa
révolution digitale ? La mission des directions des ressources humaines est double : sortir du lot des employeurs potentiels pour s’installer comme un employeur de référence pour les candidats actifs, et devenir visible pour attirer l’attention des candidats passifs en allant les chercher là où ils sont naturellement présents.

Angie+1 croise son savoir-faire digital et son expertise marque employeur pour structurer votre prise de parole employeur, produire des contenus impactants et créateurs d’engagement, susciter la conversation avec les talents et manager votre e-réputation RH.

RH DIGITAL ACADÉMIE

Les générations Y et Z baignent dans une culture digitale. Et si on commençait par mieux se former aux bons usages des médias sociaux et à organiser une veille des tendances efficace ?

EMPLOYER BRAND
CONTENT

Trop de contenus RH interchangeables ! Il est temps de définir une stratégie éditoriale employeur qui fait la part belle aux « coulisses » de l’entreprise. Et aussi de repenser entièrement vos offres d’emploi grâce au “Job designer”.

PARCOURS CANDIDAT(S)

L’expérience candidats devient le nerf de la guerre du recrutement. Il faut jouer les architectes : quels points de contacts (médias sociaux, sites Carrières, ATS) pour quels publics, avec quels usages ?

COMMUNITY
MANAGEMENT RH

Qui sera votre « champion » dans les médias sociaux ? Le « CM RH » bien sûr. Production de contenus, animation des communautés, e-relations écoles, newsjacking, génération d’engagement, esprit de service… sont ses mots-clés.

AMBASSADEURS RH

La valeur de la parole des collaborateurs est inestimable. Leur crédibilité et leur puissance de conviction est décisive vis-à-vis des candidats. Equipez-les pour augmenter la portée de votre communication employeur et capitaliser sur leurs réseaux qualifiés.

E-RÉPUTATION RH

Glassdoor, bientôt le Tripadvisor de l’emploi ? Les collaborateurs et candidats donnent leur opinion en ligne sur l’entreprise. Cela s’analyse grâce à des audits e-réputation et ça se manage en s’armant d’un bouclier e-réputation.

EMPLOYEE ADVOCACY

Les collaborateurs sont le premier capital de l’entreprise. Y compris en termes de réputation… L’enjeu de la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux est immense. On appelle désormais cela
« l’employee advocacy ». Nous y travaillons depuis 5 ans et nous mettons à votre disposition toute notre expérience et notre savoir-faire en la matière : stratégie, formation, contenus, outils, accompagnement, mesure, com interne…

CADRAGE ET PILOTAGE

L’ambassadorat, oui… mais avec quel(s) objectif(s), pour quelle(s) population(s), pour dire quoi ? Et qu’est-ce qui va motiver vos collaborateurs ? Nous vous aidons à lever les freins, trouver les clés du succès, animer votre réseau d’ambassadeurs et mesurer le succès.

COACHING AMBASSADEURS

Il n’y a pas d’ employee advocacy sans une
excellente prise en main des réseaux
sociaux par vos collaborateurs. Nous
concevons et conduisons les formations et moocs dont ils ont besoin : bien utiliser les médias sociaux, devenir influent en ligne, savoir parler de son entreprise…

CO-PRODUCTION
DES CONTENUS

Le retour d’expérience des entreprises qui s’y sont frottées le montre : le challenge numéro 1 de l’employee advocacy, c’est le contenu. Cela tombe bien, nous sommes là pour vous aider, et aider vos ambassadeurs, à produire les contenus qui intéressent et qui se partagent.

APPLIS DE VEILLE
ET D’ADVOCACY

Nourrir les ambassadeurs avec des contenus, bien sûr ! Mais il s’agit aussi de les ouvrir sur le monde, aux sujets qui pourraient les intéresser… Bref, de leur proposer une veille et une curation intelligente. Nous concevons des applis de veille et d’advocacy qui permettent d’animer votre réseau d'ambassadeurs.

JACQUES L’EXPERT

Jacques, c’est le conseiller social media personnel de vos ambassadeurs. Jacques est au courant de tout et ça tombe bien, vos collaborateurs ont toujours une question au moment de publier. Une question, un doute sur les réseaux sociaux ? J’appelle Jacques !

SOCIAL MEDIA GUIDELINES

Quelle entreprise n’a pas ses social media guidelines ? Aucune… Mais ces guides qui visaient avant tout à éviter des risques à l’entreprise ont vieilli et doivent être revus. L’objectif ? Rassurer les collaborateurs et leur donner envie de partager. Nous vous accompagnons dans cette communication interne avec les bons éléments de discours et les bons supports.

+1 EN CHIFFRES

  • 15 collaborateurs, tous consultants digitaux
  • 70 clients depuis sa création en 2011
  • 2.4 M€ de CA en 2016
  • 8,1 sur 10 la note moyenne attribuée par nos clients dans les évaluations ISO 9001
  • 6 ans d'existence

NOS PUBLICATIONS

  • Employee
    advocacy

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  • Transformation
    digitale

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  • Recruter sur les
    réseaux sociaux

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  • Étude Leadership Digital

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  • Étude Wikidata

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  • La culture digitale
    en images

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MANAGEMENT

François Guillot
Directeur associé Angie+1
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Virgile Jouanneau
Directeur associé Angie+1
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CONTACT

Gabriel Moussin
Directeur associé développement
& communication
gmoussin@angie.fr | Linkedin
0155344661