DANONE

Une content factory
organisée comme un média

Servir les grands thèmes stratégiques, adresser les parties prenantes clés, saisir des opportunités en liaison avec l’actualité, mais aussi s’assurer que les messages passent bien sans saturer les audiences au sein de l’écosystème global… autant de missions pour la digital content factory mise en place pour Danone.

À l’instar d’un média, des capsules de contenus, destinées à alimenter les canaux corporate online, ont été inventées et accueillent aussi bien du snack content que des productions de fond, de la vidéo que des contenus éditoriaux ou visuels. Ces capsules s’adaptent à l’information et pas le contraire, tout en répondant aux attentes des audiences. En fonction du sujet, de la matière première et de l’interface de distribution, l’équipe de la digital content factory pense, produit les formats et orchestre leur influence.

La gouvernance et l’organisation ont également évolué afin de fluidifier la production et d’optimiser la diffusion des contenus. Plus souple mais aussi plus réactive, la digital content factory est monitorée pour garantir son efficacité.

Lancement

2012

Expertises

  • Content
  • Distribution
  • Production
  • Rédaction