• Content
  • Rapport annuel
Pernod Ricard image logo

Défi

Comment associer reporting et narrations en intégrant notamment le travail photographique d’Olivier Culmann — lauréat du troisième prix dans la catégorie « sujets contemporains » au World Press Photo 2007 —, parti sillonner les routes de France à la rencontre de ceux qui ont fait vivre la convivialité ?

Solution

Le rapport 2020-2021, que nous avons baptisé « The Conviviality Connection », raconte cette nouvelle ambition du Groupe pour la convivialité, envisagée comme une « plateforme ». Une vision large de la convivialité : celle qui connecte les acteurs, celle qui utilise la donnée pour mieux répondre aux attentes des consommateurs, celle qui irrigue les territoires pour leur redonner leur vitalité.

Première de couverture Rapport annuel Pernod Ricard

Résultat

Un support conçu comme un livre d’art qui alterne récit stratégique, illustrations concrètes des grandes avancées de l’année et prises de parole de parties prenantes internes et externes. Le tout ponctué par six grandes séries photographiques qui rendent compte de la convivialité au cœur des territoires.