PERNOD RICARD

Du rapport annuel au rapport intégré,
des contenus à la relation

Pour Pernod Ricard, le rapport annuel a une importance toute particulière. Il est le seul outil institutionnel distribué en format papier à une échelle internationale, notamment auprès des collaborateurs, qui y sont mis à l’honneur depuis dix ans à travers une carte blanche donnée à un photographe. En 2018, le Groupe souhaite franchir un nouveau cap en faisant le choix du reporting intégré, avec toutefois l’objectif de révéler Pernod Ricard à une audience élargie. Ainsi cohabitent un reporting de grande qualité et des contenus narratifs, inspirants et émotionnels. Autre nouveauté, les collaborateurs sont placés en héros du storytelling stratégique, à la fois incarnations du mindset, ambassadeurs de convivialité, garants de la stratégie et explorateurs de tendances. Le dispositif mixe print et digital pour mieux toucher les différentes audiences.

Lancement

2019

Expertises

  • Content
  • Distribution
  • Production
  • Rédaction
Pernod Ricard RA 2018 USA Chine
Pernod Ricard RA 2018 valeurs