• March 2019
  • Elsa Perez
  • Posts
  • Contenus

La storyline structure les prises de parole de l’entreprise autour du purpose – ou de contributions communes si celui-ci n’est pas formulé – afin d’en faciliter l’appropriation en interne et de mieux dialoguer avec ses parties prenantes dans un objectif de soutien.

Elle repose sur trois piliers :

  1. Une One story qui clarifie les messages clés que souhaite adresser l’entreprise à ses audiences sur le long terme.
  2. Une stratégie éditoriale définissant la place des différents topics et canaux dans le dialogue avec les parties prenantes.
  3. Un calendrier éditorial grâce auquel tous les communicants peuvent coordonner leurs prises de parole.
Méthodologie pour gagner une bataille de l'attention

Ensemble, ces trois éléments permettent aux services de communication de disposer d’un agenda clair pour raconter, nourrir, faire vivre le purpose au quotidien.

Chacune de ces étapes est travaillée en étroite co-élaboration avec nos clients. En nous appuyant sur des méthodes empruntées au design thinking et à la facilitation, nous aidons les équipes à créer la stratégie de communication qui sera la leur.

Plus d'idées

April 2019