lecameleon, une des principales agences indépendantes BtoB rejoint le Groupe Angie

Fondée et dirigée par Céline Brousse, ancienne directrice associée d’Euro RSCG et de TBWA, l’agence a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros et a été élue meilleure agence de communication BtoB lors des deux derniers Grands Prix des agences de l’année.

Consolidé avec les activités BtoB d’Angie, le département ainsi créé dépassera les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, positionnant l’agence comme un des premiers acteurs indépendants sur ce marché. Il est co-dirigé par Céline Brousse et Matthieu Lebeau, DGA d’Angie Content.

« Angie et lecameleon proposent des offres complémentaires qui vont renforcer chacun d’entre nous, explique Matthieu Lebeau. « L’approche de l’agence lecameleon (conception et animation de dispositifs relationnels centrés sur la data) s’articule parfaitement avec celle d’Angie (conception et production de contenus exclusifs pour réenchanter les mécaniques de fidélisation et leur donner du sens). »

Avec cette opération, le groupe Angie compte désormais 160 collaborateurs et devrait atteindre 31,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Un montant qui pourrait encore évoluer car le groupe envisage d’autres acquisitions cette année.

De g. à d. : Matthieu Lebeau, Céline Brousse, Laurent-Cédric Verscheure, Éric Camel