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LumApps — Pourquoi une telle success story ?

De très nombreuses entreprises, de tailles, de secteurs et de cultures pourtant différents, font ces derniers mois le choix de LumApps pour leur digital workplace. L’éditeur français, créé en 2012, dispose désormais de huit bureaux dans le monde et revendique plus de 300 clients.

Mais qu’est-ce qui explique cette réussite ? Partenaire privilégiés de LumApps depuis quelques mois déjà, nous sommes désormais particulièrement bien placés pour décrypter ce qui fait le succès de leur approche et de leur solution. Tour d’horizon.

 

Pourquoi nous avons fait le choix de devenir partenaire de LumApps 

Voilà quelques mois déjà que nous avons décidé, chez Octave Octave, de nouer un partenariat stratégique avec LumApps. Après une large revue du marché, le choix de LumApps s’est assez vite imposé. Pas seulement parce que nous partageons un certain nombre de valeurs et de convictions sur le rôle de la communication interne. Mais aussi et surtout parce que leur solution dispose selon nous d’atouts qui, combinés, la placent au-dessus de la concurrence. Tour d’horizon.

 

Une garantie d’interopérabilité 

« Une expérience digitale sans couture » : voilà une promesse qui ne peut être tenue sans capacité à s’interfacer avec les outils utilisés par les collaborateurs au quotidien dans leur travail.

Oui mais… en la matière, le monde des entreprises se divise en deux, entre celles qui ont fait le choix de la suite Microsoft et celles qui ont préféré Google.

Avec LumApps, peu importe, la promesse peut toujours être tenue. Recommandée par Google pour Google Workspace et Gold Partner et membre du Microsoft’s Partner Experience Program (PAX), LumApps garantit dans les deux cas une parfaite intégration des outils de bureautique et de collaboration.

 

Une large couverture fonctionnelle

LumApps peut se vanter à juste titre d’être la seule plateforme « all in one ». Elle combine information, communication, outils collaboratifs et social advocacy.

Une couverture fonctionnelle assez unique, donc, et le choix de mettre l’advocacy au cœur des usages. Une manière d’offrir aux collaborateurs la possibilité de consulter et de partager de l’information depuis la même interface. Et une opportunité pour l’entreprise de profiter de la mise en place de sa digital workplace pour renforcer encore l’engagement.

 

Une application pensée pour répondre aux besoins des collaborateurs

User centricity. Là encore, ce qui chez d’autres éditeurs s’apparente à une simple promesse marketing, prend en réalité tout son sens avec LumApps.

Les différents modules de la solution répondent chacun à un use case bien précis. Les fonctionnalités sont développées dans cet esprit.

Deux exemples pour en témoigner :

  • Le choix de développer, en plus de la version desktop et de la version mobile, une application spécifique pour les front liners (spécialement pensée pour les non-connectés, donc) qui répond à leurs besoins. Un exemple ? L’accès possible, pour les opérateurs de production, à un module de suivi de la résolution des incidents de production. Plus qu’utile : rapidement indispensable pour les entreprises qui déploient cette fonctionnalité.
  • La réflexion poussée sur la manière dont une telle solution peut et même doit répondre aux besoins des salariés tout au long de leur vie dans l’entreprise. Depuis l’onboarding jusqu’à la mobilité interne ou l’offboarding, par exemple, les fonctionnalités de LumApps sont utiles à chaque étape de leur expérience collaborateur.

Un modèle SaaS qui facilite le déploiement et garantit l’évolutivité de la plateforme

Last but not least, LumApps a fait le choix d’une plateforme 100 % SaaS.

Les différents modules sont disponibles sur étagère et peuvent être facilement activés. LumApps permet à chacun de ses clients d’adapter son investissement à la taille de l’entreprise et à la vitesse de déploiement du projet (un collaborateur équipé = une licence).

Facile et rapide à déployer, LumApps permet aussi aux entreprises de se libérer d’un certain nombre de contraintes pour se concentrer sur ce qui fera vraiment la différence : les parcours, l’UX et l’UI, les contenus et l’accompagnement du changement.

Le mode SaaS est enfin une garantie. Celle de pouvoir maintenir et même faire évoluer à moindres frais leur plateforme. LumApps enrichit régulièrement sa couverture fonctionnelle.

 

Garantie d’interopérabilité, large couverture fonctionnelle intégrant l’employee advocacy, orientation utilisateur et modèle SaaS : voilà quelques-uns des atouts qui font désormais de LumApps un solide leader sur le marché des digital workplaces. Un leader avec lequel nous sommes heureux de nous être alliés.

Echanger avec Gabriel Moussin