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Défi

Comment valoriser le tourisme fluvial en mai 2020 suite à l’annonce du déconfinement dans un été sans vacances à l’étranger du fait des exigences de sécurité sanitaire accrues liées au Covid ?

Solution

Pour VNF s’ouvre une opportunité. Il s’agit de faire connaître largement le tourisme fluvestre (fluvial et sur les berges), méconnu des Français mais plébiscité des étrangers, et valoriser ses atouts : un tourisme plus écologique, sûr, slow, et favorisant l’économie hexagonale.
En 3 semaines, Angie conçoit une campagne paid social media, qui utilise l’humour pour émerger dans un paysage fortement concurrentiel, déployée sur Facebook, Instagram et Twitter.

Résultat

Au total, la campagne a touché près de 10 millions de personnes (9,3 millions d’impressions, 5,5 millions de personnes touchées qui ont effectivement vu la publication), avec 1,5 millions d’engagements (RT, likes, commentaires). En parallèle, sur le site vnf.fr, une stratégie SEO a été mise en place pour augmenter le référencement naturel sur la thématique.