• Enjeux
  • Communication interne

Communication interne

Fonction partagée entre les directions de la communication et celle des ressources humaines, la communication interne a parfois du mal à se définir. Chez Angie, nous en faisons l’art de la conversation entre la direction de l’entreprise et ses collaborateurs pour partager un projet, une culture et engager ceux d’entre eux qui en ont le désir et qui savent le transmettre.

La communication interne est challengée.

Verticale, elle doit devenir horizontale ; indifférenciée, elle est vouée à séduire des personnes qui revendiquent plus haut leur singularité et enfin, limitée au strict périmètre des contrats de travail, on lui enjoint de s’ouvrir à d’autres « ressources » : free lances, alumnis, startups dans lesquels les groupes investissent de plus en plus massivement…

Elle doit donc «pivoter» pour prendre la terminologie de la nouvelle économie.

Comment ?

D’abord en organisant la défense et l’illustration de la Raison d’être de l’entreprise (89 % des jeunes souhaitent ainsi travailler sur des projets qui ont un impact sur la société) ;

Ensuite en édifiant les collaborateurs et les managers pour les conduire vers une culture, des outils et des méthodes qui favorisent l’autonomie, la créativité et la collaboration ;

Enfin, en refusant de dissoudre la communication vers les employés dans la masse informe de la communication vers les parties prenantes, donc conserver des contenus et des interfaces spécifiques.

Stanislas H
Directeur associé Angie Engage

Laurent-Cédric V
Directeur Général Angie Content

Et si on se rencontrait ?

Contactez-nous !