Wanted : jeunes talents

Enjeux

Le groupe Colas, numéro 1 dans la construction et l’entretien d’infrastructures routières, veut réaffirmer son statut de leader mondial auprès des écoles et des jeunes à la recherche d’un emploi, notamment les étudiants et les jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs.

Solutions

Angie imagine une campagne qui interpelle les jeunes à travers 4 messages qui valorisent les forces de Colas : la pérennité, la responsabilité, la mobilité ou encore l’esprit d’équipe. Parce que « Les grandes histoires commencent toujours par une rencontre », l’humour et l’originalité signent cette nouvelle communication de recrutement.

Particularités

Une diffusion très étendue pour un impact maximal auprès des jeunes : médias multi supports, affichage urbain et sous-terrain (métro) dans 22 villes, panneaux sur les axes routiers (ou transports publics) près des écoles, plus de 800 affiches et 100 “sucettes” sur les quais, 30 000 flyers et goodies distribués auprès des étudiants lors de forums, opérations de street-marketing dans les écoles cibles.

Capture d’écran 2015-10-14 à 13.46.50

Projet

Campagne transmedia