« Ensemble sur les médias sociaux »

Enjeux

Le Groupe BPCE (maison mère de Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Foncier, Natixis… soit plus de 110 000 collaborateurs) souhaite former ses équipes à une bonne utilisation des réseaux sociaux, à titre professionnel et personnel. Le projet, signé par le Groupe BPCE, doit être appropriable et déployé par chaque entreprise du Groupe, dans le respect de sa tradition mutualiste.

Solutions

Angie+1 accompagne le Groupe BPCE dans l’élaboration d’un dispositif complet : brochure mise à disposition de tous les collaborateurs du Groupe et de ses filiales, une animation vidéo et un module intranet. Le dispositif « Ensemble sur les médias sociaux » a décroché un Top Com d’Argent dans la catégorie Campagne interne.

Particularités

Pour les communicants : un guide des bonnes pratiques a été spécifiquement développé. Un événement de lancement a également été organisé pour le siège à Paris. (bornes avec quiz, affiches dédicacées par le dessinateur et table ronde ouverte à tous).

BPCE

Projet

Ambassadorat

Awards

  • TOP/COM 2013 d’argent