Pour une rédaction 100% digitale

Enjeux

En 2014, la Mutualité Française, représentant plus de 38 millions d’adhérents et gérant plus de 2 500 centres de soins et cliniques, souhaite entamer une refonte totale de ses publications (print comme digitales) pour les adapter aux nouvelles habitudes de consommation d’informations en ligne. Le challenge : conserver l’esprit militant des publications et proposer un regard sur l’actualité de la santé et de la protection sociale.

Solutions

Angie a proposé une approche de conduite et mise en œuvre du changement. Tout d’abord, une phase d’écoute approfondie des équipes et de la direction ; puis l’organisation d’un séminaire de deux jours pour co-construire l’écosystème digital avec l’ensemble des équipes concernées. Une refonte et une optimisation des outils sont actuellement menées par Angie : site internet, newsletter, réseaux sociaux et magazine.

Particularités

L’ensemble des médias étant géré en interne, la mission a inclus une importante dimension d’organisation, de formation et d’accompagnement au changement pour les équipes.

Mutualité Française

Projet

Transformation digitale