Un écosystème digital ciblé pour le déploiement de la stratégie employeur

Enjeux

BPCE est le deuxième groupe bancaire en France. Fort de 115 000 collaborateurs et de 36 millions de clients, le Groupe et ses entreprises (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Crédit Foncier…) partent à la conquête du digital afin d’y déployer une stratégie globale de présence employeur et d’aller à la rencontre de plus de 10 000 talents recrutés chaque année.

Solutions

La mission de conseil d’Angie+1 s’organise en plusieurs étapes : d’abord un audit de la présence employeur de chaque entreprise du Groupe sur les réseaux sociaux ainsi qu’une clarification de ses piliers de communication employeur. Puis vient le temps de la définition collaborative de la stratégie de présence éditoriale, réseau social par réseau social, pour le Groupe comme pour ses entreprises, en intégrant dans le processus des représentants de chaque entreprise pilote.

Particularités

L’accompagnement de l’équipe RH par Angie+1 se fait à toutes les étapes du projet et auprès de tous ses acteurs, avec un positionnement d’architecte : co-conception en ateliers collaboratifs, en phase avec la culture d’un groupe mutualiste, présentation du projet en comités de décisions internes, réunions de travail avec les systèmes d’information pour la mise en place d’outils de travail, etc.

BPCE – Un écosystème digital ciblé pour le déploiement de la stratégie employeur

Projet

Stratégie médias sociaux