Chargé de production éditoriale

Orthotypo

Angie est un groupe de communication éditoriale et digitale, n°1 sur son marché. Créateur de stratégies et de contenus online et offline, Angie rassemble plus de 135 collaborateurs et conseille grands groupes et institutions tels que Danone, LVMH, Engie, Airbus, PwC ou EDF.

Pour en savoir davantage : angie.fr.

Angie cherche un chargé de production éditoriale en CDD pour mettre en page et suivre la réalisation de publications (magazines, rapports annuels…).

Vos missions

Mise en page : assurer la production des supports dans le respect de gabarits validés et de la ligne éditoriale du support. Penser la cohérence éditoriale de la page : rendre les textes lisibles, compréhensibles, attrayants et leur donner l’importance qu’ils méritent dans les pages.

Secrétariat de rédaction : coupes des textes trop calibrés, correction de coquilles, retravail de la titraille et écriture des titres, intertitres et légendes.

Suivi de projet jusqu’au BAT : recherches iconographiques, intégration des corrections, ajustements maquette simple, préparation des images pour envoi en gravure, coordination avec tous les intervenants internes et externes.

Respect des délais : respecter le planning des productions

Profil recherché

– Vous justifiez d’une première expérience de 1 à 2 ans dans un rôle similaire dans la presse, chez l’annonceur ou en agence
– Vous maîtrisez très bien la chaîne graphique et Indesign. Vous avez des bonnes notions de Photoshop (fonctionnalités simples).
– Vous êtes rigoureux et savez coordonner un projet print de A à Z

Doté d’une solide culture générale, vous maîtrisez parfaitement l’orthographe et la syntaxe et appliquez la marche typographique du client (ensemble des règles de mise en forme du texte et des caractères).

Les plus du poste

L’agence n°1 sur son marché
De beaux projets, variés et stratégiques pour nos clients
Une équipe expérimentée, dynamique et chaleureuse

Postuler

Infos

  • CDD
  • Paris
  • 2 à 3 ans d'expérience minimum